Critique de EvathCebor

La suite du deuxième tome, toujours aussi contradictoire et inférieure au premier, qui n'était pourtant pas merveilleux. Facile et inintéressant. J'ai vu qu'ils en ont fait un quatrième, et des préquelles, et ils feront probablement des univers parallèles, puis un reboot, puis une BD adaptée du film adapté de la BD, puis une suite et une préquelle à cette BD. Ce n'est plus une vaine course après un succès passé, c'est de l'acharnement thérapeutique, pire, c'est un bouche à bouche baveux désespérément tenté pour ranimer le cadavre d'un chiot scindé en deux morceaux au bord de l'autoroute. Ce qui était un sympathique one shot est devenu un cadavre auquel on a attaché des fils au bout de chaque membre, ainsi branché en marionette qu'on fait gesticuler pour simuler la vie, ce qui ne suffit pas à rallumer la lueur de son oeil, éteinte depuis très, très longtemps. Au contraire, le cadavre se désagrège, la marionette se détache, la main ne tient plus au bras, qui tombe en lambeaux, et le marionnettiste s'obstine à remuer tout ça. C'est une bouillie, quelques restes de doigts qui bougent encore dans la soupe, au mieux. Vos délires à la Mary Shelley ça sera sans moi. Plus ça va, et plus cette licence devient monstrueuse.

Reste l'idée de base, toujours aussi géniale, et quelques jolis dessins, même si on est là aussi très loin du premier (et seul vrai) tome.