Citations sur Le bonheur sans ordonnance (6)

Globalement ,le stress rend plus agressif , plus irritable, plus anxieux, plus triste...
Chez nombre de personnes , l'activité physique est devenue trop aléatoire.Or elle permet en quelque sorte de "consommer" les hormones libérées en excès en cas de stress.
Le froid est une source de stress importante et d'autant plus ennuyeuse qu'il modifie sur de nombreux points le fonctionnement de l'organisme de manière identique au stress .
Le stress est certainement l'unes des réactions les plus complexes de l'organisme .Il est donc important de l'aborder avec humilité et d'essayer , avant toute chose de le définir.
Il est logique que lorsque le stress augmente , la motivation diminue. Le stress provoque en effet un déséquilibre sympathique- parasympathique au bénéfice du seul système sympathique.
Les carences en sentiment de justice sont elles aussi de violentes sources de stress en raison du sentiment de frustration qu'elles induisent.