Ce roman a tout pour plaire : humour, originalité dans la présentation, fluidité et morale discrète.
Toutes les histoires de gémellité m'intéressent de base mais qu'est-ce que j'ai pu rire avec ce roman, je ne m'y attendais pas ! C'est une agréable surprise tellement j'ai passé un excellent moment.

Claudia et Reese sont en guerre depuis que celui-ci l'a accusée d'avoir péter à la cantine. Claudia a voulu se venger, puis Reese à son tour et ainsi de suite, jusqu'au drame... D'un poisson enfermé dans un sac à dos, jusqu'aux soldats de Reese détruits dans Metaworld, tous les coups sont permis pour ne pas s'avouer vaincu.

Claudia a décidé d'écrire ce livre pour prouver qu'elle a gagné la guerre mais aussi que tout est de la faute de Reese. Ce qui peut paraître futile à la base (notons quand même que la mentalité de l'ouverture des hostilités convient bien à l'âge des personnages) se transforme en un récit drôle et dynamique. Mes yeux d'adultes voient la futilité des événements mais ce n'est pas pour autant que je n'ai pas pris de plaisir à lire ce roman, bien au contraire ! En fait, on se laisse totalement embarqué par toutes ces petites vengeances mises en place par les jumeaux, se demandant comment tout cela va finir.
Dans ces petites histoires de vengeance et de futilité, l'auteur a glissé une belle morale car les jumeaux se rendent pas compte par eux-mêmes jusqu'à quel point ils ont pu être idiots... Je passerai les détails pour ne pas trop en dire mais la fin est vraiment plaisante à découvrir et fait réfléchir. Il a également glissé le harcèlement dans son histoire ou, plus précisément, le cyberharcèlement. Un problème peu connu qui mérite que l'on en parle plus et c'est suffisamment développé dans cette histoire pour que l'on se rende compte à quel point ça peut faire du mal...

L'originalité de la présentation aide beaucoup, aussi, à apprécier la lecture. Ça l'a rend d'autant plus fluide et dynamique car plusieurs éléments sont mis en place : des captures d'écrans de conversations par textos des parents, des photos pour présenter plus facilement des lieux ou autres, des captures d'écrans de conversations sur un réseau social ou sur Metaworld... et comme Claudia écrit ce livre à base d'interviews, on a la participation de plusieurs personnages, où Claudia intervient de temps en temps avec des notes. Bref, un roman bien agréable sous bien des aspects !

Ce n'est pas une simple histoire de guerre et de vengeance, l'auteur va vraiment au-delà de ça puisque les jumeaux apprennent de leurs erreurs, finissent par retenir la leçon et regrettent systématiquement ce qu'ils font. L'âge et les conséquences ne les ont pas forcément aidés à arrêter en temps voulu mais, par le biais de tous ces événements, l'auteur a pu pointer du doigt plusieurs choses importantes et on ne peut que tirer du bon de ce roman.

Un roman jeunesse rempli d'humour tout en traitant un sujet sérieux : le cyberharcèlement. le message passe clairement, tout en finesse et tout en passant un excellent moment à rire, à s'interroger et à réfléchir. Il me tarde de lire d'autres aventures de jumeaux Tapper !
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
A la manière d'une journaliste, Claudia, 12 ans, raconte la guerre qu'elle a menée contre son frère jumeau. Parce que son frère a affirmé devant l'école qu'elle était l'auteur du pet dans la cantine, elle a caché dans son cartable un poisson. Tout cela a entraîné une surenchère de ripostes.
Après les événements, Claudia veut prouver qu'elle était bien la victime et surtout qu'elle a gagné mais son frère l'interrompt pour rétablir...

Je dois avouer que j'ai choisi ce livre en me disant que j'allais y jeter un coup d'oeil vite fait pour me faire un avis et sans doute l'arrêter assez vite. En partant comme ça, le roman avait peu de chance de me séduire. Mais quelle surprise !
J'ai trouvé que tout cela était très drôle, bien mené. Claudia donne la parole aux différents protagonistes, discute avec eux, commente dans la marge leur propose. Elle incorpore des captures d'écran des réseaux sociaux, des échanges de texto des parents (qui m'ont vraiment fait rire) des images... Ça donne un rythme au roman, on ne s'ennuie pas une minute.
Il y a toute une galerie de personnages bien décrit de la baby-sitter un peu nunuche à Xander, adolescent bête et méchant en passant par les parents dépassés qui apporte beaucoup au roman. Une mention particulière pour Akash lycéen qui a créé une planète et qui se prend pour dieu tout en gardant beaucoup de recul et d'humour.
Le début de la dispute est tellement futile mais on comprend tout de même que Claudia se soit sentie offensée. On comprend vite l'incompréhension entre le frère et la soeur. Reese ne comprend absolument pas quel est le problème avec ses petites plaisanteries tandis que Claudia met en place des vengeances fines qui tombent à l'eau parce que Reese s'amuse de tout. On met plus de temps et surtout les jumeaux mettent plus de temps à se rendre compte du lien qui les unit. le dernier chapitre, après la guerre, quand les jumeaux arrivent de nouveaux à communiquer est vraiment plein de tendresse.
Le roman est bien plus subtil que la couverture et son apparence d'une manière générale ne le laisse présager. Entre deux mauvaises blagues, le roman aborde la représentation des adolescents entre eux, la place d'Internet et des réseaux sociaux, les jeux en ligne...
Je lirai avec plaisir la suite des aventures de ces jumeaux.

Lien : http://bloguiblogas.blogspot..
Une lecture très légère et amusante qui se lit très vite.

Claudia et Reese sont deux personnages très différents malgré qu'ils soient jumeaux. Ils sont très complémentaires ce qui donne au livre un sacré pep's. Les jumeaux se disputent tout le long et je les ai trouvé très attachants.

L'histoire est simple, mais finalement ce n'est pas l'essentiel. Elle regorge de bon sens et les petites morales sous-jacentes sont intelligentes et je pense qu'elles vont faire réfléchir les lecteurs.

C'est frais, c'est marrant ... et très moderne. Ce livre ne peu que parler à la nouvelle génération: internet, réseaux sociaux, jeux en ligne ... Je ne voudrais pas trop en dire, mais les dangers et les conséquences de ces derniers sont abordés d'une manière très maline.

C'est très bien écrit et j'ai beaucoup aimé ma lecture. Je vais donc le passer à Ophélie pour qu'elle le découvre à son tour.
Lien : http://melineadison.wix.com/..
Voilà un roman jeunesse des plus explosifs ! Les jumeaux, héros de ce roman, ne s'arrêtent jamais, et c'est très drôle.

Tout est parti d'un minuscule incident, qui a mis le feu aux poudres et provoqué une guerre incessante entre les jumeaux Tapper. Pour nous raconter le pourquoi du comment, l'auteur a choisi une forme narrative plutôt originale, celle d'un rapport rédigé de la main de Claudia, la jumelle, agrémenté d'une multitude d'éléments différents : des images issues de la vraie vie, des conversations sms des parents, des interventions de son frère, de la baby-sitter, de sa meilleure amie… Tout cela donne une dimension réaliste au roman, et on est plongé assez vite dans l'ambiance survoltée qui entoure les jumeaux Tapper.

Le livre en lui-même est agréable, avec sa couverture rigide, les pages épaisses et le texte aéré. le ton est débordant humoristique et décapant. La guerre entre les jumeaux m'a arraché un sourire plus d'une fois. Ce sont les petites chamailleries que l'on a pu connaître en ayant une fratrie, mais poussé à l'extrême.

En bref, ce roman se lit tout seul !

Lien : http://mybooksntea.wordpress..
Tous les coups sont permis se présente sous forme de témoignages des deux intéressés, de papa, maman, la nounou, les copines de Claudia, le meilleur et crétin copain de Reese… mais pas que. Textos et photos viennent appuyer ses dires et ça donne quelque chose de drôle, inventif et plaisant à lire (même quand on n'aime pas lire)............................
Lien : http://libre-r-et-associes-s..