Critique de Wyoming

1933, c'était le premier opus de cette série, 1939 le deuxième et voici l'année 1943 pour ce troisième tome.

Pas une belle année pour l'Allemagne nazie, avec la défaite de Stalingrad, le débarquement allié en Sicile et les bombardements massifs des villes allemandes (45 000 morts à Hambourg en quatre nuits), donc le commencement de la fin.

On retrouve les personnages des tomes précédents, particulièrement le professeur Stieg qui se voit promu directeur d'école, tout en étant surveillé étroitement par la Gestapo, qui va connaître l'amour inespéré, mais vit toujours dans la crainte.

Quelques figures historiques sont aussi présentées, comme le lamentable valet Goebbels qui clame encore le fierté allemande et la certitude d'une victoire finale pourtant impensable.

C'est toujours bien dessiné, sans prétention historique, même si chaque tome déroule les faits marquants de cette période noire pour l'Allemagne et le monde.