Critique de Noctenbule

Les différents récits proposés commencent à avoir une convergence. Elle n'est pas très flagrante et on pourrait dire un peu trop opportuniste. On voit le géant blanc acheté par un nazi haut gradé en 1943 et peu de temps après le voilà en 1945. Et voilà, nous savons pourquoi le gars à une préférence pour les nazis et les aide aveuglément. Rodolphe et Léo vont à l'essentiel pour rentrer dans un cadre du 48CC. On retrouve notre aventureuse du MI6 qui s'en tant bien que mal. Heureusement qu'un autochtone l'accompagne. pour lui sauver la vie. Ensemble, ils découvre le fameux sous-marin allemand qui devrait contenir de l'or. N'y a t'il pas un autre truc bizarre et morbide à l'intérieur? Et enfin, le géant accompagne deux nazis au sous-marin. Une opportunité d'évoquer leur bonheur pendant Les deux anglais qui cherchent des informations sur une pierre mystérieuse. Ils se font plusieurs fois enlever et faillit mourir. Dorénavant, on sait où est le fameux caillou maudit. On se rapproche du vrai lien entre les allemands, le Brésil, la Roumanie et la météorite. Encore deux tomes pour que tout nous soit enfin dévoilé. L'attente se fait avec impatience. C'est la marque de fabrique du duo de scénaristes qui aiment faire monter la sauce en fleurtant toujours avec l'exaspération du lecteur. Il ne manque pas d'actions, bien au contraire. Par contre, cela manque de psychologie, de finesse et d'authenticité.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..