AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,5

sur 49 notes
5
1 avis
4
2 avis
3
3 avis
2
1 avis
1
0 avis
Kathy, aidé de son compatriote brésilien, cherche toujours à se sortir de la jungle où rode le danger mais aussi un immense homme blanc aux mystérieux pouvoirs.Les allemands quant à eux enchainent les déboires pour leur recherche de leur sous-marin perdu.

l'histoire suis son cours, on en apprend un peu plus sur l'origine de l'homme blanc, prénommé Joe par les allemands. Visiblement il faut écarter la piste de l'extraterrestre pour celle d'une mystérieuse météorite attirant le malheur.
On en saura certainement un peu plus dans le prochain tome, peut être le dernier si les auteurs suivent leur schéma précédent.
Commenter  J’apprécie          140
Bon décision fut prise de ma part de terminer cette série même si une certaine lassitude s'est installée.
Je retrouve donc la "fringante" Kathy Austin, perdue dans la jungle amazonienne, à la recherche d'une créature étrange aux pouvoirs immenses dont elle fait largement la démonstration et ce, à plusieurs reprises.
En revanche, on ne sait toujours rien de ses origines, simplement qu'elle fut le sujet d'étude de scientifiques peu scrupuleux, et qu'elle intéresse encore aujourd'hui, enfin à l'époque où se déroule l'histoire (1949), des gens pas forcément bien intentionnés.
Comme d'habitude, avec Léo, le récit avance peu, simplement par bonds, marquants, et trop! souvent en fin de tome. L'intrigue progresse ainsi très progressivement. Mais là où habituellement, le récit se concentre sur le côté humaniste dans ces moments de "creux", en insistant sur les réflexions, les interactions ou les sentiments des personnages, ici, il semble ne se focaliser que sur le côté action, et limite même se borne à ne donner qu'une description de ce qui se passe. Ce qui donne une histoire un peu fade, sans réelle profondeur.
Ce qui explique mon désintérêt et ma lassitude...
Le cinquième tome signe le dénouement de cette série... On verra bien...!
Commenter  J’apprécie          90
Les histoires parallèles dressées dans les tomes précédents commencent à s'entrecroiser.

On comprend un peu mieux l'histoire de Joe et pourquoi deux allemands sont venus se perdre en Amazonie à la recherche d'un sous marin de la dernière guerre.

Ce tome reste une sorte de course poursuite à la recherche du dit sous-marin où les personnages tentent tantôt d'échapper aux indiens, tantôt de se sortir d'une randonnée contrainte dans la jungle où le danger rôde.

C'est un peu un tome de transition en attendant le dénouement probable dans le dernier tome de la série.
Commenter  J’apprécie          80
J'ai eu un peu de mal à me remettre dans l'histoire, ayant lu le tome précédent depuis pas mal de temps. Nous avons droit à des révélations et de nombreuses explications permettant de comprendre le lien entre l'être étrange, les Nazis et la pierre des Carpates. J'aime toujours autant les dessins et l'ambiance étrange autour de l'être à la tête allongée.
Commenter  J’apprécie          50
Les différents récits proposés commencent à avoir une convergence. Elle n'est pas très flagrante et on pourrait dire un peu trop opportuniste. On voit le géant blanc acheté par un nazi haut gradé en 1943 et peu de temps après le voilà en 1945. Et voilà, nous savons pourquoi le gars à une préférence pour les nazis et les aide aveuglément. Rodolphe et Léo vont à l'essentiel pour rentrer dans un cadre du 48CC. On retrouve notre aventureuse du MI6 qui s'en tant bien que mal. Heureusement qu'un autochtone l'accompagne. pour lui sauver la vie. Ensemble, ils découvre le fameux sous-marin allemand qui devrait contenir de l'or. N'y a t'il pas un autre truc bizarre et morbide à l'intérieur? Et enfin, le géant accompagne deux nazis au sous-marin. Une opportunité d'évoquer leur bonheur pendant Les deux anglais qui cherchent des informations sur une pierre mystérieuse. Ils se font plusieurs fois enlever et faillit mourir. Dorénavant, on sait où est le fameux caillou maudit. On se rapproche du vrai lien entre les allemands, le Brésil, la Roumanie et la météorite. Encore deux tomes pour que tout nous soit enfin dévoilé. L'attente se fait avec impatience. C'est la marque de fabrique du duo de scénaristes qui aiment faire monter la sauce en fleurtant toujours avec l'exaspération du lecteur. Il ne manque pas d'actions, bien au contraire. Par contre, cela manque de psychologie, de finesse et d'authenticité.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..
Commenter  J’apprécie          40
Tandis que Kate Austin cherche à rejoindre la civilisation, les allemands ont récupéré Joe, (l'extraterrestre??) et cherchent à rejoindre le sous marin échoué avec un trésor dans l'un des méandres de l'Amazonie.
Série B classique mais bien faite, on a la jolie fille espionne, les allemands nazis forcément méchants, et un tas de personnages qui gravitent autour (le père libidineux, le diplomate un peu trop gros, les sauvages sauvages...), tout est réuni pour des aventures très années 50, très datées mais sympathiques.
Commenter  J’apprécie          40
Léo distille quelques réponses aux nombreuses énigmes de ce cycle en Amazonie, notamment le lien entre les allemands, le Brésil, la Roumanie et la météorite.
Le récit est toujours aussi énigmatique mais contrairement à tous les autres livres de Léo, seul cet être étrange est au coeur de l'histoire fantastique ; pas de bêtes étranges, pas de soucoupes volantes, pas de technologies avancées... extraterrestre, mutant, déformation due à une météorite... la clé de l'histoire se trouve sûrement dans ce sous-marin allemand.
Commenter  J’apprécie          30
On commence à avoir quelques éclaircissements et à sentir le rapprochement des différentes intrigues. Celles-ci convergent bien et vont expliquer l'ensemble des énigmes rencontrées dans les volumes précédents.
Les scénaristes nous ajoutent cependant des personnages secondaires totalement décalés avec les super héros qui animent cette aventure. Ces deux Anglais curieux de Dracula se retrouvent pris d'abord volontairement puis totalement à leur corps défendant dans un tourbillon auxquels ils ne comprennent pas grand chose mais qui va permettre de livrer quelques clés.
Manque de place ou volonté mais les aventures amoureuses passent sérieusement au second plan pour le plus grand bien du déroulé.
Un épisode qui tient sa place dans la série, réussissant de nouveau à ne rien apporter de révolutionnaire mais à maintenir l'intérêt.
Au final, n'est-ce pas ce que cherchent les lecteurs amateurs de ce type de série ? Depuis le nombre de volumes écoulés, si l'intérêt n'était pas là, il y aurait eu largement le temps de décrocher et d'abdiquer.
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (103) Voir plus



Quiz Voir plus

quiz sur le secret du Mohune

John Le Noir était seigneur de quelle ville ?

Pengrove
Weymouth
Moonfleet
Mohune

4 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : Le secret du Mohune, tome 1 : La crypte de RodolpheCréer un quiz sur ce livre

{* *}