Critique de legrimoiredefluxy

Je voulais découvrir ce conte de Dickens, que j'ai déjà vu en dessin animé.

Scrooge est un vieillard solitaire qui n'aime pas les festivités et encore moins en cette veille de Noël. Les gens se promènent pour faire leurs derniers achats avant de se consacrer à leur famille, les chorales chantent, les enfants courent, tout le monde est heureux. Sauf Scrooge. Il travaillera coûte que coûte jusqu'à la fin de la journée, aucun répit ne sera fait pour lui ni pour son employé, Bob Cratchit. Deux personnes vont oser venir quémander pour aider les plus démunis dans son bureau, il les renvois aussitôt sans rien leur donner.

Une fois la journée terminée, il rentre chez lui, seul. Dans son logement sombre et monotone, il entend du bruit dans la cave. Il découvre alors le fantôme de son ancien associé, Jacob Marley, décédé une dizaine d'année plus tôt. Il ne comprend pas pourquoi il est là, mais Jacob lui explique que s'il ne veut pas finir comme lui, à errer, il faut qu'il change sa vie. Il va alors lui montrer la vraie vie des gens qui sont autour de lui en commençant par Scrooge, son enfant où il n'aimait déjà pas la compagnie des autres, jusqu'à son neveu et son nouvel associé Bob.

J'ai vraiment eu un coup de coeur pour cette bande dessinée, qui illustre à la perfection le conte de Dickens. Les dessins sont simples mais très travaillés, on y ressent toutes les émotions qui sont mises en couleurs.
Un livre qui peut être lu par les petits comme les grands, un joli conte de Noël, à lire au coin du feu avec une bonne tasse de chocolat chaud.
Lien : https://www.legrimoiredenoux..