Critique de MarquePage

Une BD qui sait nous faire voyager dès la couverture.
Une BD fait de mystère, avec un univers et des personnages qui nous intriguent. Et ce dès le début.
Il est vrai qu'on se pose beaucoup de questions sur l'univers créé par les auteurs. On a les dessins bien sur mais il y a foules de détails qui nous questionnent pour savoir quel est ce monde qui semble proche et pourtant éloigné du notre. j'avais peur de rester sur ma faim mais les auteurs nous gardent des surprises et des révélations pour la dernière page.
L'histoire aussi nous questionne. Que va-t-il se passait ? Quels sont les enjeux ? Où tout ça va-t-il nous mener ? On se laisse prendre et emporter, voyager, dans le temps ou/et dans l'espace on ne sait pas trop. Bien que pour l'instant l'histoire reste assez classique. Ce qui ne gâte pas notre plaisir.
Les personnages sont variés et différents, apportant chacun une petite touche différente. Attachants ils sont tout de même assez stéréotypés. Entre le bel amnésique doué, la belle maitresse de maison, le frère rigolo, l'amoureux fort et un peu débile, le religieux austère et la mante religieuse...
On attend de voir la suite pour l'évolution de tout ça car ce n'est que le début.
J'aime beaucoup les dessins fait un peu à l'ancienne. Les personnages sont expressifs, les traits fins. La lumière, les couleurs et les paysages nous font voyager, nous donnant parfaitement cette impression d'un autre temps dans un autre espace.