Critique de Trebulle

Premier tome prometteur. Sur une planète nommée TER, un pilleur de tombe nommé Pip découvre un homme de 30 ans complètement nu et qui ne sait pas parler. Il le ramène chez lui et découvre qu'en revanche, il semble avoir un don inné pour réparer toutes sortes d'objets dont on ne connaissait pas jusqu'alors l'utilité. Surnommé Mandor à cause d'un tatouage sur son bras où on peut lire "Main d'or", le jeune homme apprend petit à petit à parler et s'intègre dans la population. Toutefois, il ne laisse pas indifférent le clergé local qui a prédit la venue d'un messie dont l'arrivée ressemble fort à la découverte de Mandor.
Mandor se lie aussi à Yss, la soeur de Pip et ils décident un jour d'aller voir hors de la ville le mur sur lequel est écrit le nom de la planète TER. Cette excursion va changer leur et notre compréhension du monde dans lequel ils vivent.
Un récit de science-fiction qui démarre bien et donne vraiment envie de lire la suite de la série.