Critique de Kimysmile

Une jolie découverte que la plume de Charlotte Rodrigues. Ce qui me fait toujours peur dans ce genre de schéma, c'est la rapidité de la relation. Et pour le coup, j'ai trouvé que c'était très bien géré par l'autrice ! A aucun moment, je n'ai eu de sensation de problème de rythme, parce que l'autrice prend le temps d'installer la relation et de la faire évoluer. Et pour ça, vraiment, chapeau bas !⠀

Du côté de l'histoire, on suit les points de vue alternés entre John et Kimmy. Notre héroïne, fille de sénateur, a vécu un traumatisme et tente de se reconstruire. Et un jour, John débarque devant sa porte, et se présente comme garde du corps... Il est envoyé sur une nouvelle mission qui ne le ravit pas : protéger la fille d'un sénateur. Ecorché par la vie et surtout par sa carrière de soldat, il n'a de prime abord aucune envie de se farcir une petite prétentieuse pourrie gâtée… Mais son préjugé va vite s'en retrouver changé...⠀

J'ai vraiment passé un bon moment. La plume est fluide et addictive et nos deux personnages sont vraiment attachants. Il y a peu de scènes de sexe (et tant mieux). L'autrice va davantage se concentrer sur la tension grandissante entre eux, et j'ai trouvé ça top. Néanmoins, elle se frotte à des sujets assez lourds, et j'aurais aimé voir une dimension émotionnelle plus importante. Il m'a manqué un petit quelque chose de ce côté là. Tout comme j'ai trouvé la confiance un peu trop vite installée entre nos protagonistes.⠀

Mais hormis ça, du côté de la romance en tout cas, c'était très bien et tout à fait ce dont j'avais besoin. 🥰