Critique de paleoliticgirl

Je vais modifier mon avis initial car je me rends compte que par un triste hasard il est biaisé. Où plutôt, je me suis fiée aux dates de parutions françaises et non pas aux dates d'écriture des romans. Ainsi celui ci est le premier de la série de tomas mais ce n'est pas du tout le premier qui a été traduit en France. Les personnes qui les ont lu à leur sortie française ont dû comme moi, être étonnées par beaucoup de choses: Tomas marié et papa, Tomas qui n'est jamais sorti d'Europe… Tout ça me paraissait tellement fou puisque j'avais lu un autre livre qui contredisait tout ça!! Bref, sans avoir cet élément de date, j'étais perdue, énervée même car ça ne cadrait pas.

Bon, je vous avoue que même en sachant tout ça, même si ça m'a éclairée sur certains points, malheureusement, mon avis restera identique face à l'histoire. Elle est bien loin de m'avoir passionnée. Je me suis franchement ennuyée. On assiste finalement à une succession de voyage pour aller lire des livres en bibliothèque. Aucune action, aucun frisson, des évidences évidentes et inutiles. Pire que tout à mes yeux, l'histoire terrible de la fille de tomas et son traitement par l'auteur. C'est d'un banalisé que je trouve ça presque irrespectueux. Vous pouvez penser que je vais loin, c'est mon ressenti.

Beaucoup de caricatures, notamment chez l'américain. il jure, il crie, il insulte, il s'emporte et cet incapacité à appeler Tomas par son prénom pour le raccourcir en Tom, il lui manquait que je le chewing-gum et là c'était le jackpot gagnant.

J'aime l'histoire en général, l'Histoire avec un grand H. Je trouve ça passionnant. Cependant, quand je lis un roman, c'est pour me détendre et m'avaler plus de pages d'histoires avec des subtilités telles qu'on se mélange allègrement les pinceaux, ça me gonfle. 20 pages pour parler de Colom ou de Colon… Bref, j'ai perdu rapidement le fil en attendant que surgisse quelques actions… Il n'en vient aucune donc bon, grosse déception.
Lien : https://loeildesauron1900819..