Critique de kobaitchi

Pedro Rodriguez reprend sept histoires terrifiantes d'auteur.ice.s parmi les plus célèbres et nous livre un album horrifique idéal pour Halloween.

Qu'il s'agisse de la main De Maupassant, du voleur de cadavres de Stevenson ou du chat noir de Poe, toutes les histoires plus ou moins connues reprises dans ce recueil sont adaptées à la perfection en BD par l'auteur espagnol, hélas encore trop peu connu, Pedro Rodriguez.

Un style faussement retro, des couleurs passées et des personnages expressifs auxquels il arrive les choses les plus impensables, voilà tout ce dont il a eu besoin pour donner vie aux héros et héroïnes de ces sept histoires.

Chaque nouvelle commence de la même façon, par une pleine page de présentation de son auteur.e. Brève biographie, mise en abime et déjà l'histoire commence, de la bouche même de saon créateur.ice.

[...]

Terrifiantes, excentriques, surprenantes, effrayantes. Tant de qualificatifs convenant pour ce choix judicieux d'histoires adaptées.

Je n'ai franchement pas grand chose à reprocher à cette BD. Les histoires ont été judicieusement sélectionnées, le dessin leur rend magnifiquement hommage en plus d'être totalement classe et l'édition est soignée.

[...]

Lien : http://kobaitchi.com/macabre..