Critique de bouma

Cet album aborde de manière fort originale les sentiments d'un enfant face au départ de sa mère pour la maternité, et donc à la future arrivée d'un bébé à la maison. Il ne leur est pas toujours facile de comprendre que le coeur des parents augmentent en fonction du nombre d'enfants, qu'ils n'ont pas à le partager. le fait de parler de cette inquiétude du point de vue du doudou protecteur est une jolie façon de dédramatiser le propos.

Le texte est tout en délicatesse pour parler des sentiments, et en même temps tout en action avec Kiki ce super-doudou qui fait tout pour éloigner le méchant chagrin. Les illustrations de Charlotte Roederer sont tantôt rassurantes, tantôt angoissantes (quand le chagrin est présent) et traduisent à merveille l'image que l'on se fait des sentiments de la petite fille.

Ce duo publie un nouvel album pour avril le nouveau doudou. J'attends avec impatience de le découvrir.
Lien : http://boumabib.fr/2013/03/2..