Critique de JustineCM

Après avoir lu quelques micro-nouvelles de l'autrice sur Twitter, je me suis procurée ce premier recueil de nouvelles. Pas de doute, cette plume parfois horrifique, parfois sarcastique est reconnaissable ! Nous avons affaire à des histoires assez variées, qui peuvent toucher à un large public – du moins, celui qui lit l'horreur, les thrillers, le fantastique… Ne vous y trompez pas : malgré le ton de certaines nouvelles frôlant la parodie, ce n'est pas juste innocent. Certaines nouvelles sont là pour retranscrire des faits de société grossis au microscope x1000, et ce n'est pas beau à voir (mais un plaisir à lire 😊).
Mention spéciale pour Service après-vente, Les vieilles maisons font ça, parfois, Davy, et Princesse velue.
Par contre, Retraite à deux sous et Mia joue du violon ne m'ont pas plus happée que ça, sans doute à cause de la chute qui ne m'a pas convaincue.
Petit truc à part : il manque un sommaire, peu importe qu'il soit au début ou à la fin 😊 (ou alors, je n'ai pas les yeux en face des trous et il y en avait bien un, mea culpa !).