Citations sur Histoires folles et horrifiques (9)

Il serait dommage de passer à côté de ce livres aux recueils frissonnants et teinté d'humour noir. Un régal pour les friands du genre.
La noirceur se faisait de plus en plus présente et quelque chose m'a interpellée. Il n'y avait aucun bruit. Rien. Pas même un oiseau qui chantait, pas même un bruissement dans les feuilles alors qu'on les voyait bouger sous l'effet d'une petite brise. Je l'ai signalé à mon amoureux qui m'a fait comprendre que mon imaginaire débordant prenait le dessus, comme ça arrivait souvent. Alors j'ai fait comme si de rien n'était, même si je me sentais oppressée.

Séjour mort comprise
Il ignorait, tandis que la soif lui brûlait la gorge, que la chose là-bas, à l'horizon, était impatiente de le voir approcher...
Pendant son sommeil, alors qu'un calme absolu régnait, quelque chose frémit sur le visage de Béberd.
Quand elle est morte, c'était un arc-en-ciel.
On m'avait dit qu'il n'y aurait pas de victimes, que mon pote et moi on aurait à tuer personne et que personne ne nous tuerait. On m'avait martelé que tout se passerait bien. On m'avait assuré que tout le monde en ressortirait vivant. Mais fallait vraiment être con pour le croire, pour foncer tête baissée. On n'a pas eu tellement le temps pour nous préparer. On n'avait pas toutes les équations en main. On ne savait rien finalement, ce gros fils de chien nous l'avait faite à l'envers bien comme il fallait.

Le petit John
Maman me disait toujours que je ne trouverais jamais le prince charmant. J'étais trop moche, trop méchante, trop bête, pas assez mince, pas assez soumise... Je suis pourtant jolie je crois, avec mes nattes rousses et mes petites taches de rousseur. Quand elle est morte, ça a été la libération. J'ai gardé la maison, j'ai gardé l'argent de sa pension, j'ai gardé son corps. Avec le temps, du coup, c'est elle qui commençait à devenir moche, stupide, dégueulasse, puante.

Davy
Il a ouvert la porte, et s'en est allé. La porte s'est refermée sans bruit, et maintenant je suis seule, avec la nuit pour compagnie. J'ai très peur. Une peur sourde, qui me glace. Ce soir plus que les derniers jours.

Les vieilles maisons font ça, parfois
Tommy se réveilla dans l'habitacle de la voiture, sonné. Il ne s'était pas rendu compte que sa tête avait heurté le volant.
L'accident avait été rapide, brutal, sans témoins. La voiture avait percuté un gigantesque chêne, en plein milieu de la forêt, juste sur les bords d'une fragile route de terre, près de la maisonnette de bois où il comptait passer ses vacances.

Tommy dans la brume