AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Histoires folles et horrifiques (9)

Il serait dommage de passer à côté de ce livres aux recueils frissonnants et teinté d'humour noir. Un régal pour les friands du genre.
Commenter  J’apprécie          30
La noirceur se faisait de plus en plus présente et quelque chose m'a interpellée. Il n'y avait aucun bruit. Rien. Pas même un oiseau qui chantait, pas même un bruissement dans les feuilles alors qu'on les voyait bouger sous l'effet d'une petite brise. Je l'ai signalé à mon amoureux qui m'a fait comprendre que mon imaginaire débordant prenait le dessus, comme ça arrivait souvent. Alors j'ai fait comme si de rien n'était, même si je me sentais oppressée.

Séjour mort comprise
Commenter  J’apprécie          21
Il ignorait, tandis que la soif lui brûlait la gorge, que la chose là-bas, à l'horizon, était impatiente de le voir approcher...
Commenter  J’apprécie          20
Pendant son sommeil, alors qu'un calme absolu régnait, quelque chose frémit sur le visage de Béberd.
Commenter  J’apprécie          20
Quand elle est morte, c'était un arc-en-ciel.
Commenter  J’apprécie          20
On m'avait dit qu'il n'y aurait pas de victimes, que mon pote et moi on aurait à tuer personne et que personne ne nous tuerait. On m'avait martelé que tout se passerait bien. On m'avait assuré que tout le monde en ressortirait vivant. Mais fallait vraiment être con pour le croire, pour foncer tête baissée. On n'a pas eu tellement le temps pour nous préparer. On n'avait pas toutes les équations en main. On ne savait rien finalement, ce gros fils de chien nous l'avait faite à l'envers bien comme il fallait.

Le petit John
Commenter  J’apprécie          10
Maman me disait toujours que je ne trouverais jamais le prince charmant. J'étais trop moche, trop méchante, trop bête, pas assez mince, pas assez soumise... Je suis pourtant jolie je crois, avec mes nattes rousses et mes petites taches de rousseur. Quand elle est morte, ça a été la libération. J'ai gardé la maison, j'ai gardé l'argent de sa pension, j'ai gardé son corps. Avec le temps, du coup, c'est elle qui commençait à devenir moche, stupide, dégueulasse, puante.

Davy
Commenter  J’apprécie          10
Il a ouvert la porte, et s'en est allé. La porte s'est refermée sans bruit, et maintenant je suis seule, avec la nuit pour compagnie. J'ai très peur. Une peur sourde, qui me glace. Ce soir plus que les derniers jours.

Les vieilles maisons font ça, parfois
Commenter  J’apprécie          10
Tommy se réveilla dans l'habitacle de la voiture, sonné. Il ne s'était pas rendu compte que sa tête avait heurté le volant.
L'accident avait été rapide, brutal, sans témoins. La voiture avait percuté un gigantesque chêne, en plein milieu de la forêt, juste sur les bords d'une fragile route de terre, près de la maisonnette de bois où il comptait passer ses vacances.

Tommy dans la brume
Commenter  J’apprécie          10


    Acheter ce livre sur
    Fnac
    Amazon
    Decitre
    Cultura
    Rakuten


    Lecteurs (39) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Ce film d'horreur et d'épouvante est (aussi) un roman

    Jack Torrance, gardien d'un hôtel fermé l'hiver, sa femme et son fils Danny s'apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Ce film réalisé en 1980 par Stanley Kubrick avec Jack NIcholson et Shelley Duvall est adapté d'un roman de Stephen King publié en 1977

    Le silence des agneaux
    Psychose
    Shinning
    La nuit du chasseur
    Les diaboliques
    Rosemary's Baby
    Frankenstein
    The thing
    La mouche
    Les Yeux sans visage

    10 questions
    966 lecteurs ont répondu
    Thèmes : cinema , horreur , epouvanteCréer un quiz sur ce livre

    {* *}