Critique de LancelotCns5930

Dans cette histoire, Adeline alias Driller nous emmène en bord de mer, au coeur des dunes parmi lesquels la brise marine apporte ses relents de mort. Un drame y a eu lieu et notre protagoniste en quête de réponse doit replonger dans l'enfer du passé.

Ici, j'ai pu grandement apprécier la plume de l'autrice, le détail très visuel des scènes dans un vocabulaire fort riche. On ressent ce que le personnage ressent comme si on souffrait avec elle, palpant l'horreur même d'un regard lors de la lecture.

Dans Les dunes grognaient, nous passons donc par diverses émotions telles que l'angoisse pour les évènements à venir tout au long du récit ; nous avons hâte d'en connaître le dénouement mais pas sans une certaine crainte, une certaine appréhension.

Que s'est-il donc passé ? Qui ou quoi relie notre protagoniste aux terribles évènements auxquels elle doit faire face ? Un mystère qui vous entraînera au fil des pages.

La richesse du vocabulaire relatif à cet univers horrifique, glauque et nauséeux ne sera pas sans vous retourner l'estomac et il faudra s'armer de courage pour aller jusqu'au bout.

Toutefois, l'autrice sait convaincre même le plus craintif d'entreprendre ce voyage.

Alors ? Oserez-vous vous perdre dans les dunes ?