Critique de Roselivres

Un roman court idéal pour celles et ceux qui veulent découvrir le genre des romans à énigmes ou pour un.e ado.

🧐 La construction est plutôt classique et on progresse très vite dans l'intrigue, ce que j'ai trouvé agréable.

🕵J'ai bien aimé Rémi, le (presque) détective, avec ses incertitudes qui le rendent attachant. Et j'ai été super intriguée par ses colocataires. J'aurais bien aimé passer plus de temps avec toute cette équipe, car ils sont vraiment intéressants. J'espère qu'on retrouvera ces personnages !
Malgré un petit manque d'explications à la fin (qui appelle une suite peut-être ?), on a tout de même une enquête qui tient la route et pour laquelle je n'avais rien vu venir.

J'ai particulièrement apprécié le style de l'autrice qui rend la lecture très fluide. Quant à l'ambiance, elle m'a fait écho d'un mélange entre Sherlock Holmes et Arsène Lupin.

😱 Trouillomètre - Même pas peur : c'est hyper soft, il n'y a pas de sang, et l'ambiance est légère.

Retrouvez les visuels de la chronique et plus d'infos sur Insta :
Lien : https://www.instagram.com/p/..