Critique de Sabine57

Quand on aime l'art et la nature, il est difficile de passer à côté de ce roman fabuleux.
Ce couple d'amoureux nous emporte dans leur quotidien et suite à la perte d'un de leur proche, face à la mort comment réagir.
Tellement de questions sans réponses et un testament qui va mettre Merlin dans l'embarrât.
Quand on entre dans son univers, il est difficile de mettre fin à une histoire et d'éliminer son personnage qui est adulé par des millions de fans.
Ce roman est très beau, l'auteur nous emporte dans un endroit merveilleux où nos personnages se ressourcent et trouvent l'inspiration.
Mais face à la mort les souvenirs rejaillissent, un passé remplis d'amour et d'amitié et la souffrance face à une situation ingérable.
Il voulait partir à sa manière mais une mégère en a décidé autrement, il voulait partir en fumé mais hélas maintenant il se retourne dans sa tombe.
Jim Oregon alias Laurent vit avec Merlin et heureusement l'amour de Prune va l'aider à sortir de son monde imaginaire afin de pouvoir poursuivre sa création.
Très beau roman où l'art et l'amitié nous démontrent que l'amour est plus fort que tout et que la mort fait partie de la vie, les disparus restent à jamais dans nos coeurs.

Lien : https://sabineremy.blogspot...