Critique de ssstella

Très souvent, dans ses livres, Marie-Sabine Roger associe humour et bienveillance. Ce livre-ci n'y échappe pas, d'autant plus que le héros est auteur de BD... il se doit d'avoir un regard ironique sur les gens et sur le quotidien. Pour le coté humanité, il est question de deuil, d'amitié et d'amour.

Avec Marie-Sabine Roger on a la garantie d'un agréable moment de lecture, comme une pause gourmande, douce et acidulée à la fois.

Mais... eh oui, il y a un mais, un petit mais... mais... j'ai trouvé quelques longueurs dans cette histoire-ci et je ne suis pas certaine qu'elle restera incrustée dans ma mémoire comme pour les précédents ouvrages lus de l'auteure.
Bon, en même temps... c'est très personnel, parce qu'en ce moment, j'ai une capacité de concentration un peu réduite... alors, ça ne veut pas du tout dire qu'il faut éviter ce livre.

PS : Une mention spéciale pour la très jolie couverture que j'ai adorée... elle illustre merveilleusement l'autre talent du héros, qui est aussi aquarelliste pour des ouvrages d'ornithologie.