Critique de Bricyclette

Une femme âgée de 59 ans, dont on ignorera le prénom jusqu'au bout, subit tellement sa vie qu'elle décide d'y mettre fin. Alors elle débarque dans un hôtel, prend une chambre, peu importe laquelle, et elle va sur la plage dans l'intention de se noyer. Et c'est au contact d'un garçon à l'âge indéterminé qu'elle se replongera dans ses souvenirs heureux ou malheureux. Ce sera pour nous l'occasion de faire sa connaissance et de comprendre qui elle est, ce qui lui pèse tant qu'elle n'a pas d'autre programme que de mourir.
C'est grâce à des citations publiées sur Babelio que j'ai découvert ce texte. Merci à celles et ceux qui m'ont précédé.
J'ai déjà lu plusieurs livres de cet auteur et je les ai tous beaucoup aimés car j'apprécie la manière dont Marie-Sabine Roger décrit la souffrance de ses personnages. Je trouve qu'elle les rend très vivants et très réalistes. A chaque fois je puise de nombreux passages qui font tellement échos chez moi que j'ai envie de les conserver sur Babelio et dans mes sources d'inspiration.
Même si ce texte n'est pas mon préféré, j'en conserverai un doux souvenir et je relirai de temps à autre certaines citations. J'ai même l'impression que plusieurs lectures me permettraient d'en découvrir à chaque fois de nouvelles pépites. Une lecture à haute voix me semble également tout à fait adaptée pour encore plus apprécier la musique des mots.