Critique de Moonshine

... Souvenez-vous, il y a un peu plus d'un mois, je vous parlais d'Un palais sous la neige premier tome de la série Au coeur de la Russie Impériale de Rosemary Rogers. Premier tome que j'avais beaucoup apprécié mais auquel j'avais fait un petit reproche : la Russie n'y était pas assez présente (les ¾ en Angleterre, le reste en Russie). Pour ce deuxième tome, il y a du mieux, la Russie est bien plus présente (ça doit être du ¾ en Russie, ¼ en Angleterre).

Un autre point que j'avais soulevé était que Stefan, le héros de L'intrigante paraissait un peu fade par rapport à son frère, un peu pleutre, du coup j'avais un peu peur avant de commencer ma lecture. Et au final, je l'ai préféré à son frère jumeau ! Il est un peu moins macho, un peu plus délicat mais tout aussi drôle et caractériel. C'est un grand solitaire en manque d'amour. Il s'isole pour ne pas souffrir et pourtant c'est tout le contraire qui arrive. Leonida va être une véritable bulle d'oxygène dans sa vie. Leonida, la fille illégitime d'Alexandre Ier, cache bien son jeu. On pourrait la croire honnête, très sage, toute douce, mais je vous assure que quand il s'agit de défendre les siens, elle a plus d'un tour dans son sac. Elle est pleine d'intelligence mais aussi de malice. Je dois dire que j'ai finalement préféré ce couple à celui du premier tome.

Les personnages secondaires sont toujours aussi intéressants. On retrouve le couple du tome précédent avec plaisir et humour (Leonida s'incruste quand même chez eux alors qu'ils sont tout juste mariés). On retrouve également le fidèle serviteur d'Edmond qui est envoyé par celui-ci auprès de Stefan (et qu'il ne doit pas lâcher d'une semelle, genre Stefan est incapable de se débrouiller tout seul)(après je peux comprendre qu'Edmond s'inquiète pour son frère ^^)(même s'il va le détromper). On rencontre également la mère de Leonida. Mère que l'on déteste par moment (elle n'hésite pas à mettre sa fille en danger, à l'envoyer de l'autre côté de l'Europe juste pour ses besoins). Elle nous énerve encore plus après que sa fille ait tout sacrifié pour elle, l'ait défendue les yeux fermés et que pour la récompenser elle fasse la tronche et la dépressive. Puis elle finit par remonter dans notre estime vers la fin, mais pas des masses non plus. On rencontre le tsar (qui nous laisse assez indifférent au final) et on retrouve d'autres russes du premier bouquin qui prennent un peu plus d'ampleur, qui ajoute un peu d'humour et qui nous rendent le livre plus familier. ...
Lien : http://lune-et-plume.fr/lint..