Critique de Kikal

Je pensais que ce livre serait un coup de coeur au vu des critiques et du résumé mais finalement ce ne fut pas le cas. J'ai apprécié mais sans plus.
L'univers des livres qui parlent dans votre tête, qui ont des yeux, jettent des boulettes d'encre etc.. est un univers qui m'à fait penser à d'autres livres ou séries, il est bien écrit mais pas très original selon moi.

L'intrigue, une orpheline ayant grandie dans une bibliothèque se retrouve accusée à tort d'avoir libéré un maléfict, un grimoire tuant tout le monde sur son passage. Cela va l'amener à connaître les monde des sorciers et des démons.
J'ai apprécié l'intrigue, il y a de l'action, des rebondissements mais j'ai trouvé que tout était un peu rapide parfois, j'aurais préféré peut être plusieurs tomes qu'un one shot.

Par contre j'ai vraiment apprécié les personnages même si je trouvais Élisabeth très naïve au début mais son personnage évolue et on s'attache à elle comme aux deux autres personnages principaux.