Critique de LectureChronique

Bonjour,

Voici un roman que j'ai gagné à un jeu-concours et que je viens vous chroniquer en retour de lecture : "Rien de grave, je t'assure" de Jean-Luc Rogge.

Merci à l'auteur pour l'envoi de cet ouvrage en ebook.

L'histoire de la famille Laporte, Adeline et Pascal, couple bien ordinaire qui un jour voit leur petite vie basculer quand monsieur apprend qu'il a attrapé une MST suite à son séjour à l'étranger. Sa femme, Adeline est furieuse, et compte bien se venger de cette petite incartade. Ceci ne sera que le début d'un enchaînement de drames et de rebondissements.

Elle va disparaitre du jour au lendemain, sans donner de nouvelles. Ses enfants, Louise et Paul sont inquiets. Ils vont la chercher sans relâche.

Ainsi vont se dérouler les péripéties de cette famille, qui va être fragilisée encore plus à cause d'un évènement sans précédent.

Quelle belle histoire que celle de cette famille. Chacun à leur tour, ils vont donner un sens au récit, leur point de vue sur cette affaire les rends humains, provoque l'empathie et nous embarque dans le sillage de leurs déboires sentimentaux.

Roman qui se scinde en deux parties, la deuxième partie est centrée essentiellement sur la fille, Louise, qui va partir en Espagne pour se reconstruire. le lecteur tourne les pages avec frénésie tellement le suspense est present, l'écriture de Jean-Luc contribue à donner cet effet addictif et prenant.

Un superbe drame familial bien sombre et bien construit qui traite sans complexe des bouleversements familiaux. Ce livre est captivant, il est assez court et se lit tout seul, d'une traite. J'ai adoré ma lecture.

Bonne lecture, amis lecteurs !
Lien : https://lecture-chronique.bl..