Critique de Bazart

Leona Lindberg est inspectrice à la brigade anticriminelle de Stockholm. Une très bonne flic appréciée de ses supérieurs et très douée pour transmettre son savoir, elle anime souvent des séminaires devant ses collègues inspecteurs. Mais la vie de Léona est un peu plus compliquée, le soir parfois elle donne des conférences au thème surprenant : « Comment perpétrer des crimes sans se faire prendre et sans blesser la moindre personne » à un public très, très attentif.

Leona a aussi d'autres soucis, le deuil impossible de son fils âgé de cinq ans, et un banquier français à qui elle doit beaucoup d'argent pour cause de blanchiment.

Alors bien sûr, Leona devient surbookée lorsque sa supérieure lui confie l'interrogatoire d'un terroriste qui a survécu à l'explosion de sa ceinture devant le parlement suédois. Leona prend garde, tu es tout près du burn-out.

Désafectivée, masochiste, dominatrice, menteuse et manipulatrice, hyperactive, insomniaque et très, très intelligente, Leona vit par-delà le bien et le mal.

Alors avec un tel personnage, Jenny Rogneby peut tout se permettre et c'est ce qu'elle fait. Est-ce réaliste ou un peu too-much ?

De toute façon le lecteur s'en fiche, il est emporté dans une histoire qui file à trois cents à l'heure. Avec cette héroïne border line, une fois passé les bornes il n'y a plus de limites
Lien : http://www.baz-art.org/archi..