AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Khalya


Dans cette BD, un narrateur, différent à chaque portrait, nous expose les actes de plusieurs psychopathes célébres tels que Jack l'éventreur, Belle Gunnes, Charles Manson ou encore le docteur Petiot.
L'idée de faire présenter le portrait de chaque tueur par une personne lambda (un numérologue, une psy, un assureur, un prêtre, des lycéens, un député-maire…) était une excellente idée. Malheureusement, j'ai trouvé que, malgré la fiche récapitulative placée après chaque présentation, tout était beaucoup trop survolé au point parfois de frôler l'inexactitude.
De plus, certains des « présentateurs » sont vraiment limites. Franchement, certains, comme le député-maire, sont vraiment vulgaire, sans que cela n'apporte quoi que ce soit à la BD.
Je sais bien que Fluide glacial n'est pas réputé pour son bon goût, mais je pensais qu'ils s'étaient un peu améliorés avec le temps.
Disons que cette BD est un bon résumé des actes des célèbres criminels, mais un peu comme un quatrième de couverture résumerait un roman de 900 pages.
Alors un conseil, si un de ces hommes ou femmes vous intrigue, lisez un ouvrage qui leur est destiné et ne vous contentez surtout pas de cette BD !
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}