Critique de MathildeLitteraire

Je tiens à remercier Babelio et les Editions Eyrolles pour l'envoi de ce service presse, reçu dans le cadre de la Masse Critique Babelio.

Ce livre est un roman de développement personnel. le personnage principal, Alain, a une leucémie (un cancer du sang), détecté très tôt (son frère jumeau a aussi été diagnostiqué), sa compagne est parti du jour au lendemain. Son médecin lui propose alors une nouvelle méthode alternative, à New York, c'est l'occasion unique pour retrouver sa compagne dont le rêve était de vivre dans la grosse pomme. Alors, un voyage initiatique et des rencontres opportun commencent et vont le transformer à jamais.

Un roman de développement personnel qui se dévore en très peu de temps. Des personnages drôles et attachants. Des remises en questions et des philosophies apportés tout au long de l'histoire d'Alain.

Avec ce livre, nous sommes confrontés à la maladie, l'abandon et à une profonde remise en question, qui nous pousse à nous remettre en question. Alain nous emmène avec lui dans sa quête, avec drôlerie, rebondissements, rencontres spontané (ou presque), des voyages entre New York, Paris, Chamonix, la Suisse, des Starbucks ... seul petit détail qui m'as gêné, c'est les quelques phrases légèrement déplacés prononcé par Alain à l'égards de deux personnages du roman, j'en ai relevé deux ou trois phrases sur tout le roman donc c'est léger, mais je tiens à le souligner.

Un bon roman de développement personnel.

Lien : https://mathildelitteraire.b..