Critique de fannyloursonne

Ici on suit Alain qui découvre qu'il a une leucémie. Si la nouvelle est foudroyante le départ de sa compagne, Alyson, suite à cette annonce l'est encore plus. du jour au lendemain Alain a tout perdu : la santé et sa compagne a disparu. Il décide donc de quitter Chamonix et de partir à New York pour la retrouver car il est persuadé qu'elle a disparu là bas. Il en profite également pour se faire soigner par un thérapeute un peu spécial qui soigne d'abord le mental afin de soigner le corps.

Durant son séjour Alain va se rendre compte que l'annonce de sa maladie lui a fait prendre conscience qu'il laissait passer sa vie et que ce n'est peut être pas la maladie qui va le tuer mais sa façon de vivre sa vie au quotidien.
Il va faire de nouvelles rencontres qui vont bouleverser son quotidien et devenir chauffeur de taxi et finir par retrouver Alyson.
Mais n'a t-il pas trop changer pour reprendre sa vie telle qu'il l'avait laissé à son départ de Chamonix ? Va-t-il survivre à son cancer ou au contraire est-ce déjà trop tard ?

J'ai bien aimé ce roman parsemé de bons conseils et de citations à chaque fin de chapitre. On fait tous comme Alain. On laisse tous la routine et les obligations menés nos vies sans vraiment se rendre compte que la vie passe et que nous devons tout faire pour nous endormir le soir et nous lever le matin en étant fier de Sev que nous avons accompli même si cela semble peu...