Critique de Aelynah

Si vous aimez un thriller bien ficelé mâtiné de faits réels, d'ésotérisme et d'éléments prouvés mais pourtant surprenants ce roman est pour vous.
Nous allons suivre au travers du monde plusieurs personnages aussi différents les uns des autres et pourtant axés vers le même but : le mont Ararat et ses secrets.
Tobby Rolland va nous entraîner dans le monde entier à la poursuite d'un mystère vieux comme le monde.
Et ce dès les premières lignes avec son avertissement, il va nous pousser à nous plonger dans ce récit avec passion car « Cela surprendra sans doute le lecteur mais TOUT EST VRAI dans ce récit. »
Dans ses pages nous suivrons avec délectation, frissons et parfois appréhension de nombreux protagonistes en tous genres.
Des assassins en puissance que l'on croit au départ affublé de bonnes intentions
Une communauté religieuse avec le Parlement mondial des religions que l'on découvre et dont certains affiliés nous interpellent.
Un homme seul ingénieux et qui n'est pas sans rappeler Indiana Jones ou un autre aventurier.
Mais aussi une glaciologue pour qui tout ce qui n'est pas science n'est que contes à dormir debout ou son mentor de thèse.
Et une enfant kurde, innocente mais détentrice d'un secret que tous semble vouloir approcher.

Ce récit part tambour battant. Et ne s'arrêtera vraiment qu'à la dernière page, ou presque, sur le Mont Ararat, lieu d'un secret millénaire et d'une révélation surprenante.
Voyages autour du monde sous forme de course, l'auteur en titre d'ailleurs ainsi chaque partie. Nos héros et autres personnages vont nous entraîner dans cette poursuite de la vérité, de la justice aussi ou simplement de l'avidité.
Ce roman va nous ouvrir des portes que nous n'aurions jamais eu l'idée de passer. Mais qui une fois entrouvertes nous pousse à creuser plus profond pour en savoir plus. A la fois documentaire, scénario d'action à la Indiana Jones ou roman noir Tobby Rolland nous entraîne à sa suite et nous plonge avec délectation dans cette course poursuite.
J'ai appris beaucoup. Frémis souvent. Parfois levé les yeux au ciel de doute. Mais surtout j'ai été happé par le récit.

Merci à Babelio et aux EDITIONS Presse de la Cité pour cette belle découverte. Sous-titré le thriller de l'été, il va vous fair passer un très bon moment de détente et de frissons.