Un excellent livre de vulgarisation scientifique. Tout simplement le meilleur sur ce domaine en vulgarisation scientifique.
Je le recommande à tous : il est progressif, clair et surtout passionnant.

Il suit la trame historique pour nous emmener au fur et à mesure vers le plus petit, le plus fondamental.

Je le recommande absolument. Il vaut bien plus que tous les articles écrit lors de la confirmation du boson de Higgs.

Petit Bémol en eBook : des illustrations plus grandes ou contrastées seraient les bienvenues
Ce livre explique bien les notions de base, de façon assez complète de la mécanique quantique, ses différences avec la physique classique et les grandes étapes des découvertes.
Les explications sont claires et compréhensibles. Avec les modèles atomiques et photoniques de la physique classique, les grands principes de la quantique et la physique des particules.
Les illustrations sont bien et nécessaires. Par contre c'est dommage pour les chapitres parlant de couleurs, d'avoir des schémas en nuances de gris. Et vu le peu de contraste entre les différentes teintes de gris, on dirait que ce sont juste les schémas couleurs en gris donc peu compréhensibles.
Un livre qui permet d'entrer doucement dans l'univers de la physique quantique sans bagage scientifique et mathématique. Cet ouvrage de vulgarisation, sans être trop simpliste, donne quelques pistes pour aborder une matière passionnante et parfois déconcertante (déroutante) tant elle bouleverse notre image du monde.
Je recommande vivement cet ouvrage disponible au format papier et ebook.
La physique quantique expliquée simplement aux néophytes. L'auteur nous guide pas après pas sur le chemin des découvertes des scientifiques au court du temps. S'ouvre alors le monde inconnu et vertigineux d'une dimension, dont l'ampleur était, pour ma part, à peine soupçonnée.
Passionnant et vertigineux!
Ce livre est un excellent juste-milieu entre les livres de vulgarisation qui ne vont souvent pas assez loin, et les livres plus poussés qui rentrent trop en détails dans les mathématiques. L'auteur a fait l'effort de toujours lier les maths à la réalité, là dessus c'est assez réussi. Autre point positif : les nombreux schémas qui aident beaucoup à la compréhension.
un livre qui explique très simplement l'une des plus grandes théories de la physique moderne
C'est bon ce livre j'aimerais le connaître et l'utiliser à bon escient afin que le savoir acquis serve non seulement à moi et au reste du monde entier. Je remercie les initiateurs de ce projet parce qu'ils sont géniaux et vont permettre à tous ceux qui veulent réussir hey bien de réussir facilement et rapidement. Et cela va permettre aux générations futures d'en profiter au fil des années et cela assure la survie de la science à long terme