Critique de Arthore

"Tu te montreras charitable envers les faibles, les démunis et les pauvres d'esprit".
Huitième tome qui n'est autre que le point de départ de l'histoire de cette série. Ce tome à lui seul est un One shot en puissance, une histoire complète. Celle de la relation complexe entre deux frères et une soeur, celle de la maladie mentale de l'un, des retrouvailles des trois, de l'amour d'une soeur vis à vis de son frère ainé qu'elle ne supporte pas de voir sombrer das la folie. Mais c'est également en filigrane celle du développement de la psychanalyse, d'une perversité et tromperie extrèmes pour entretenir le génie de la création littéraire.
Dans le tome précédent nous avions découvert les débuts du voyage du Nahik. Là nous assistons à sa construction, au commencement de sa malédiction, nous comprenons le pourquoi de ce titre. En toute franchise, on ne peut que s'interroger sur le contenu des 2 tomes restants. Suspens.....