Critique de Katiecat

C'est mon deuxième roman lu qui parle de voyage dans le temps en quelques jours seulement. Et je commence à beaucoup aimer ce genre d'histoire !

C'est littéralement un coup de coeur pour cette histoire, captivante du début à la fin et qui a son lot de surprises. Les histoires de voyage dans le temps c'est toujours très complexe à expliquer je trouve, mais ici l'autrice à réussi à bien expliquer le processus même la fin du livre a été une énorme explosion dans ma tête avec des questions à profusion et l'irrémédiable envie de lire la suite aussitôt, malheureusement le livre n'est pas encore traduit en français, peut-être que je vais me laisser tenter par la version anglaise !

On rencontre dès les premières pages une jeune femme du début du XXe siècle, Dorothy, qui a une vie plutôt compliquée et elle n'est pas heureuse de sa situation. Elle rencontre très vite le deuxième personnage principal : Ash. Dès la première rencontre on sent qu'en eux deux cela va être mouvementé. Au cours des pages on rencontre d'autres personnages, qui ont des vies et des parcours atypiques, qui sont aussi attachants qu'énervant. Tous les personnages ont une quête à accomplir : retrouver le fameux Professeur. Et Dorothy va faire parti de cette mission, sans qu'elle ne soit prévue dans les plans à l'origine. Comme expliqué dans le résume elle monte clandestinement dans la machine à voyager dans le temps et elle va se retrouver dans un monde triste où la mort et la pauvreté sont omniprésentes. le monde se meurt et l'humanité s'éteint. Et alors le final de ce premier tome ….. une vraie torture d'attendre la suite et surtout de voir la tournure des événements. Même si ce dénouement se devine en part quelques pages avant l'annonce, j'en suis restée sur les fesses.

La plume de l'autrice est fluide, bien qu'on voit un travail derrière l'écriture qui reste soutenue (ou est-ce la traduction qui fait cela?). Dans tous les cas l'histoire est vraiment agréable à lire et on est vite pris dans le tourbillon d'aventures de Dorothy. Je vous conseille vivement ce roman, qui se dévore rapidement !
Lien : https://lerepertoiredesmordu..