Critique de jubookine

« Nos passés imparfaits » de Danielle Rollins.
Un livre jeunesse à base de science-fiction, de voyages temporels et de monde post-apocalyptique accompagné de romance.
Nous allons suivre Dorothy, une jeune fille de 16 ans, dont le destin va basculer lorsqu'elle va faire la rencontre du mystérieux Ash. Elle qui voulait une vie toujours plus exaltante, elle va être servie.
J'ai vraiment accroché avec l'histoire et l'intrigue à partir de la seconde partie, certains passages étaient un peu long à mon goût et il est assez difficile de s'accrocher aux personnages (hormis celui de Dorothy). Néanmoins, j'ai bien aimé l'histoire et la fin de ce tome 1 (oui il y a un tome 2 et je m'en suis rendu compte qu'au début de ma lecture ) promet une suite intéressante. le cliffhanger final (que j'avais plus ou moins deviné) permet de voir les chapitres précédents sous d'autres angles ! En tout cas, j'ai envie de savoir ce qu'il va advenir des personnages et de l'histoire, surtout que pas mal de questions restent en suspens !
Un roman jeunesse simple, facile à lire avec une bonne histoire ; ça faisait longtemps que je ne m'étais pas laissé tenter et je ne regrette pas.