Critique de Ornellivres

J'ai eu l'occasion de découvrir ce livre grâce à Babelio et sa masse critique et ce fut une agréable surprise.

Déjà, du premier coup d'oeil, j'ai apprécié cette couverture aux couleurs vives et qui attirent l'oeil. On ne juge pas un livre à sa couverture, mais quand je vois une couverture si jolie, j'ai envie d'acheter le bouquin ! J'ai notamment apprécié la structure du livre, des anecdotes classées par ordre alphabétique et par thème agrémentée de quelques pages avec des illustrations. J'aime beaucoup lorsqu'un livre est divisé de cette façon, car on peut plus facilement faire des pauses dans sa lecture et la prendre un peu plus tard sans avoir l'impression de s'arrêter en plein milieu d'un chapitre.

J'avais besoin d'une lecture légère et divertissante et ça a été le livre idéal pour moi.

Je n'ai pas ri à toutes les pages, mais j'ai souri de nombreuses fois. Certaines anecdotes étaient tout de même tristes et je me suis demandée si elles avaient sa place dans ce livre, mais en fin de compte même si ça ne fait pas rire, ça fait réfléchir et ça nous permet tout de même de nous rendre compte du monde de l'éducation et des élèves auxquels les professeurs, directeurs, etc. doivent faire face.

Dans l'ensemble, j'ai apprécié la lecture de ce livre et je le recommande sans hésiter surtout aux personnes qui cherchent une lecture humoristique pour se détendre et passer du bon temps. Je pense sincèrement me procurer un des autres livres de Patrice Romain qui me semblent tout aussi divertissants.