Critique de SophieSonge

Ce roman fera écho aux mélomanes. le thème central est la musique classique, pure, de celle que l'on apprend au conservatoire. Hector a un patrimoine éclairé et dès son plus jeune âge il baigne dans les partitions. Sa mère est pianiste, son père est chef d'orchestre. Lui est surdoué, plein d'allant, de curiosité et de vivacité.

On suit son parcours grandiose et talentueux qui va le propulser jusqu'au sommet. Hector est un être à part qui vit et ne s'exprime que par la musique. Ses capacités sont hors norme et l'énergie dépensée, le travail fourni sont colossaux. Il est régi par un besoin viscéral de comprendre, de définir l'essence de la musique. L'objectif est démesuré, obsédant et transpire par tous les pores de sa peau.

Au fil de sa passion, son style évolue par la technique mais plus encore par l'âme et la lumière qui s'échappent de ses prestations. L'écriture est lente, appliquée, distillée. On touche à l'art ultime, fervent. Hector est de ces êtres entiers qui ne peuvent se donner de limites qu'à eux même.

Le récit est brillant, passionné, mélodieux. On s'attache, on se laisse imprégner par la puissance des notes et leur langage. On est touché par le génie, la sensibilité d'un jeune homme réfléchi et secret. Ce roman se lit de l'intérieur, pianissimo à allegro pour que se dégage les petits bonheurs ou les grandes émotions.

Laissez-vous séduire !
Lien : http://www.sophiesonge.com/a..