Citations sur Les Secrets de Thornwood House (6)

"Lorsqu'on révèle ses secrets au vent, il ne faut pas lui reprocher ensuite de le répéter aux arbres"
Cours aussi vite et aussi loin que tu le peux, et ne te retourne pas...
L'avocate a sorti une grande photographie en couleurs, qu'elle a déposée sur le bureau devant nous.
- Voici le domaine. Magnifique, n'est-ce pas ? La maison a été construite en 1936. C'est une demeure typique du Queensland, avec quatre chambres. Elle est entièrement meublée. Je présume que Tony a laissé l'endroit intact pour des raisons sentimentales. Il y a un potager, un verger, un accès à un ruisseau... Et dans les collines autour de la propriété se cache une petite cabane ayant certainement appartenu aux premiers colons qui se sont installés là, à la fin du XIXe siècle.
- On ne peut jamais savoir à l'avance ce que l'on fera, ma chère, a-t-elle murmuré dans la pénombre poussiéreuse. Tant qu'on ne se retrouve pas le dos au mur sans aucune échappatoire possible, on ne peut pas savoir. (p 504)
Des ossements humains extraits d'un lac de barrage. Des cailloux roulant au bas d'un précipice. Des gens que je n'avais jamais rencontrés qui me murmuraient leurs secrets. Des morts qui se sont levés, qui m'on suppliée, cajolée, implorée pour que je les écoute. (p 166)
Le passé semblait suinter des taches sur les murs, s'infiltrer à travers les lames du parquet et murmurer depuis la fissure sur la porte de l'armoire. Le temps reculait doucement, paresseusement, mais avec une telle force qu'il m'emportait avec lui. (p 136)