Critique de djdri25

Pour un premier roman, Anna Romer nous livre une histoire captivante sur les secrets que renferment l'ancienne maison de Thornwood House située dans le bush australien. Pour les amateurs, ses descriptions agréables du paysage parsèment le récit en toile de fond.
Audrey, le personnage principal s'installe dans ce lieu mystérieux en compagnie de sa fille suite au décès brutal de son ex compagnon et père de sa fille qui leur en fait don.
Elles vont y trouver une boîte renfermant des lettres du passé qui vont dérouler au fil des pages l'histoire familiale du défunt sur plusieurs générations, de la deuxième guerre mondiale aux années 2000.
C'est au travers du point de vue et des lectures d'Audrey, la mère de Bronwyn que les événements du passé nous sont révélés alternant des va et vient entre passé et présent.
Chaque époque amène progressivement des réponses aux questions sur la vie des personnages du passé et donne envie d'en savoir plus sur l'histoire familiale et les secrets qui l'entourent.
Ainsi, les missives débutant à la seconde guerre nous plongeant dans les secrets familiaux avec son lot de violences et de malheurs jusqu'au dénouement qui expliquera la mort subite du père de Bronwyn.
Le roman dont est une quête à travers les âges menée à la manière d'une histoire policière.