Critique de opheliedms

Aujourd'hui je viens vous parler de ce petit thriller qui m'a fait passer un agréable moment. Ne connaissant pas l'auteure, cela a été une totale découverte.😊

Australie, 2005, nous rencontrons Audrey qui apprend le suicide de son ex-compagnon et qui se retrouve avec un étrange héritage pour elle et sa fille Bronwyn : une propriété familiale dont il n'avait jamais mentionné l'existence. Audrey se retrouve avec une maison abandonnée sur les bras et découvre des habitants étranges et curieux de voir de nouvelles arrivées. Audrey va au fur et à mesure réaliser qu'elle ne connaissait rien de la vie de son ex-compagnon et va faire la découverte de lourds et terribles secrets et de leurs conséquences. Lorsqu'elle va prendre la décision d'emménager dans la maison, Audrey va découvrir une photo de Samuel, grand-père de Tony et propriétaire de la villa et va apprendre qu'il aurait assassiné la grand-mère de Tony durant la seconde guerre mondiale.

La maison qui se situe à Thornwood est à l'écart de tout, plongée dans de merveilleux paysages, entourée du bush australien. Cette bâtisse joue un élément clé dans l'histoire, tout tourne autour d'elle et des secrets qu'elle recèle.

J'ai beaucoup apprécié cette lecture qui m'a plongé au coeur d'une quête de vérité aux côtés d'Audrey. L'histoire se met doucement en route, l'auteure nous donnant des informations et des détails par-ci par-là puis de fil en aiguille, on commence à comprendre, à s'interroger sur tous les personnages, leur relation, leur lien et leur rapport avec ces secrets. Tout le monde est potentiellement coupable jusqu'au dénouement et c'est vraiment quelque chose que j'ai apprécié. Chaque détail nous donne une indication sur ce secret et l'auteure n'hésite pas à nous tourmenter, nous poussant à tout remettre en question.

Tous les personnages ont leur propre caractère, leur propre mystère. Tous se connaissent, tous savent plus ou moins ce qu'il s'est passé, certains imaginent, d'autres sont persuadés et on se rend bien compte que certains en savent plus que ce qu'ils veulent dire. J'ai beaucoup aimé Audrey et sa quête de vérité qui ne se laisse pas démonter par les menaces et ce qu'elle apprend. Elle veut savoir et sa détermination finira par payer. Sa fille Bronwyn âgée de 11 ans est attachante et adorable. Tout le monde l'apprécie et ce duo mère-fille ne va pas laisser les habitants du village indifférents.

On retrouve aussi un soupçon d'histoire d'amour, des personnages attachants et bienveillants, une histoire familiale complexe qui a eu des répercussions sur les générations futures.

Ça a été une lecture très prenante et je dois dire que j'ai eu du mal à le quitter tant je voulais connaître le fin mot de l'histoire. Cette histoire m'a envoûté et j'étais obsédée tout comme Audrey à découvrir le meurtrier, le pourquoi du comment. Un thriller simple et efficace comme on dit qui se passe en 2005 mais dont les événements se sont produits en 1940, nous faisant faire un bond dans le passé.

Un bon moment lecture passé aux côtés des personnages, des secrets durs et difficiles vont être révélés au grand jour, donnant ainsi des réponses à nos questions ! Un bon thriller familial dans l'ensemble. 😊
Lien : https://www.instagram.com/p/..