Critique de blandine5674

Encore une belle recommandation de Bookycooky pour cet attachant roman. Une jeune fille assassinée, son tueur, son amant, une institutrice, un flic tout juste promu et la neige omniprésente. Le suspens, on le trouve dans l'écriture et dans la profondeur de chaque personnage. Je croyais qu'il n'y avait que R. J. Ellory doué pour ça. le début peut faire penser à Buzzati, puis à Baricco. On a, dans certains restaurants, la surprise de déguster un mélange d'ingrédients sur un mets inattendu et d'une présentation à couper le souffle et l'on se dit : - Mais comment ont-ils fait ? Comment ont-ils eu ces idées ? La construction me fait penser à un film aux séquences tournées à remettre en ordre. Ce livre qui a remporté, en Argentine, le premier prix du Fonds national des arts en 2017 est à découvrir, à déguster, à consommer. Même refermé, ce roman continue de vivre en nous, on se refait l'histoire, on tente d'analyser chaque personnage. Un grand plaisir de lecture inoubliable, je pense, que je dois à mon mentor Bookycooky.