Critique de Tachan

Tachan
21 septembre 2021
On prend les mêmes et on recommence. Mercedes Ron nous fait retrouver ses héros quelques temps après le drame de la mort du père de Noah qui l'avait séquestrée et c'est maintenant avec une dynamique de couple maudit que les drames les touchent.

C'est toujours avec la même fébrilité que j'ai enchaîné les pages de ce nouveau tome des aventures romantico-sentimentales de Noah et Nick, mais toujours aussi avec le même sentiment de malaise. J'ai beau dévorer leur histoire, je ne peux m'empêcher de voir tout ce qui cloche chez eux. L'autrice veut vraiment mettre trop de drames dans leur relation et ça devient presque étouffant.

Dans cette suite, en fait j'ai l'impression que les tomes vont 2 par 2 dans cette saga comme s'ils avaient été coupés, bref, les thèmes au coeur des chapitres sont la relation de N & N non acceptée par leurs parents et les complications liées à l'avancement de celle-ci. Les deux m'ont fait levé les yeux au ciel, mais les deux étaient addictif à lire. Ça faisait très soap américain de voir leurs parents leur mettre des bâtons dans les roues sous prétexte qu'ils sont trop jeunes ou que Nick n'est pas assez bien pour Noah. C'était aussi très mélodramatique de voir Noah souffrir de stress post-traumatique avec des cauchemars ou encore Nick avoir du mal à se défaire de son image de mauvais garçon pour offrir quelque chose de stable et authentique pour eux deux.

Mais j'ai aimé les voir avancer bon gré mal gré chacun à leur tour. Nick fait vraiment des efforts et c'est triste qu'à chaque fois tout lui retombe dessus. Il a cependant un côté néandertalien dans sa relation avec Noah avec qui il est bien trop possessif à l'ancienne à mon goût. J'apprécie cependant qu'il montre plus ses sentiments et cherchent à les faire progresser. J'ai aimé voir Noah finir ses études et avancer vers son futur même s'il reste beaucoup de choses à régler et qu'elle n'est pas assez ferme dans ce qu'elle désire. J'ai aimé retrouver également les mêmes personnages sans que l'autrice ait le besoin d'en rajouter encore et encore comme le font certains. Elle conserve les mêmes dynamiques et cherche à les faire évoluer c'est bien.

Reste que ce tome est plus comme la première partie amorçant l'histoire et que je sens que la plupart des sujets ne seront traités au fond que dans le tome suivant, ce qui est assez frustrant, pour ne va dire maladroit. J'aimerais aussi que l'autrice perde cette tendance à en faire des caisses dans le mélodrame, c'est tout sauf naturel et ça casse l'attachement qu'on pourrait avoir envers les personnages qui en plus couchent à tout va lol Alors je remercie celle qui me les a prêtés, mais clairement sans elle je n'aurais pas été bien loin dans la saga >
Lien : https://lesblablasdetachan.w..