Critique de Tachan

Même si j'ai critiqué la série depuis le début, il me fallait connaître la fin des aventures de Noah et Nicholas, curiosité oblige et puis, il faut avouer que ça se lit très bien aussi, ce qui aide ^^

Me voilà donc avec entre les mains le final de cette trilogie, car aveu a enfin été fait par l'éditeur français qu'à l'origine c'était bien trois tomes en vo : Ta faute, Ma faute, Notre faute, titre que je trouve bien plus intéressants que les nôtres, passons. La seconde partie de cet ultime volume nous plonge donc dans la suite des méandres de la romance N & N avec ces héros qui adorent se déchirer pour mieux se retrouver.

L'autrice ne nous épargne aucun des clichés du genre, tout se devine gros comme une maison, et les héros ont un comportement assez agaçant de par leur entêtement réciproque. Il n'y a toujours pas le modèle d'une relation équilibrée de laquelle on pourrait s'inspirer mais à la place on peut dire que les rebondissements sont bel et bien là pour toujours donner envie de lire la suite.

Nicholas refuse toujours de pardonner à Noah. Celle-ci se jette à ses pieds comme une misérable - beurk - avant de découvrir qu'elle est finalement enceinte de lui sans le savoir - rebeurk -. On peut alors oublier tout espoir de développement personnel en dehors de leur relation, ce dernier tome sera centré sur leurs retrouvailles et la construction d'un nouveau couple et d'une famille. Exit les courses auto pour elle, pas grand-chose à se mettre sous la dent question gestion d'une entreprise pour lui. C'est assez vide.

Par contre, pour les amateurs de romances et de mélo, là il y a de quoi se faire plaisir avec un enchaînement de je t'aime moi non plus tandis qu'ils ne parviennent pas à avancer, puis des retrouvailles difficiles autour de cet enfant à naître et des complications de la grossesse, puis la reconstruction d'une relation où il faut trouver un nouvel équilibre à toi. Les questions autour de ce bébé sont vues et revues mais pertinentes faut-il absolument se remettre ensemble pour son équilibre ? comment trouver un équilibre entre relation parentale harmonieuse et bébé à venir ? etc. Les deux sauront se montrer à la hauteur.

L'autrice elle nous réserve son lot de surprises (même si on les voit venir) entre cette grossesse, des héros plusieurs fois en danger dans leur chair et un dernier coup de stress pour enfin se débarrasser de tous les psychopathes de la série. Mais tout est bien qui finit bien et comme souvent dans ce genre de série, on a droit à un joli épilogue des années plus tard avec maison en bord de mer et enfants ^^!

Oui, je suis un brin sarcastique et on pourrait se demander pourquoi je me suis infligée une telle lecture alors que je ne suis clairement pas la cible. C'est parce qu'on me l'a prêtée et que j'étais curieuse de voir comment mon regard avait évolué sur ce type de texte. Assez mal j'en conviens. Je reconnais les qualités du titre : à savoir une écriture addictive et des personnages auxquels on s'attache facilement. Pour le reste je suis déçue et en particulier, j'aurais aimé que la passion de l'héroïne soit vraiment exploitée, cela aurait pu tout changer. Mais maintenant je sais, j'ai confirmé, les romances ado de ce genre, ce n'est plus pour moi ^^!
Lien : https://lesblablasdetachan.w..