Critique de Analire

Face à face est le premier tome d'une saga jeunesse prometteuse. L'histoire se passe à New York : Ivory, une jeune étudiante d'une vingtaine d'années, poursuit tranquillement sa petite vie citadine… lorsqu'elle est kidnappée, séquestrée puis libérée quelques jours plus tard. Elle ne garde aucun souvenir de ces jours passés comme en dehors d'elle-même. Une seule certitude : c'est son père, un puissant et richissime homme d'affaires qui était visé. Pour protéger sa fille, il lui octroie un garde du corps, chargé de la suivre lors de chacun de ses déplacements et de la protéger de l'intérieur de son appartement. Une nouvelle qui ne va pas réjouir la jeune femme… jusqu'à ce qu'elle découvre le-dit garde du corps. le coup de foudre est immédiat, intense, passionné.

J'ai beaucoup aimé la tension romantique, qui monte crescendo à chaque chapitre. L'attirance amoureuse et sexuelle entre Ivory et Sebastian, le garde du corps, suinte entre chacune des lignes, l'intensité amoureuse est à son comble, elle palpite, prête à exploser à tout instant. On se demande même comment nos deux protagonistes peuvent bien faire pour rester de marbre face à temps de pression. Ce qui fait la différence entre cette romance et les autres que j'ai l'habitude de lire, c'est qu'ici, l'histoire entre Ivory et Sebastien se met en place lentement. Les deux protagonistes prennent leur temps, ne se précipitent pas l'un sur l'autre et c'est ce qui rend cette belle histoire d'amour beaucoup plus réaliste et attirante.

Certes, dans ce premier tome, la romance écrase toutes les autres thématiques. Mais on peut également discerner un début d'intrigue policière, qui tend à pointer le bout de son nez, qui, je l'espère, sera plus développée dans le tome deux : qui a enlevé Ivory ? Dans quel but ? Que cherchaient ces gens ? Vont-ils récidiver ? Tant de questions qui restent pour le moment sans réponse, que j'espère voir élucider prochainement. Les secrets et les non-dits peuplent sournoisement l'ensemble du récit. Les personnages eux-mêmes sont des énigmes en soi : Sebastian d'abord, un homme mystérieux, qui ne laisse rien paraître de ses sentiments ni de sa vie personnelle. Il semble receler un secret d'une importance majeure, qui impacte directement ses relations amoureuses. le père d'Ivory est également un homme puissant et très discret. de nombreux non-dits l'entoure, lui, ainsi que sa défunte épouse, la mère d'Ivory, sauvagement assassinée sous les yeux de cette dernière. Là encore, Mercedes Ron nous laisse pantelants, sur notre fin, avides d'en apprendre plus sur cette mystérieuse famille.

Un premier tome prometteur, comprenant une romance électrique, un suspense insoutenable et son lot d'actions. Je suis impatiente de découvrir la suite !
Lien : https://analire.wordpress.co..