Critique de jffremaux

Une immigrée somalienne fraichement arrivée en Europe qui tombe immédiatement amoureuse d'un black adolescent indic de banlieue: vous y croyez vous, moi pas; un patron de brigade antiterroriste qui fait la fête avec un flic de base, sa petite amie mineure, une journaliste internationale, la somalienne et l'ado indic, vous y croyez vous? moi non plus; une série d'attentats terroristes qui fait des dizaines de victimes sur toute la france et dont tout le monde se fout: vous y croyez, moi encore moins; un directeur financier d'un grand groupe qui devient membre d'al Qaida par respect pour ses origines algériennes, je ne vous demande même pas d'y croire; ce livre apprécié par Christine Angot, alors oui j'y crois tout à fait.
Dommage car l'auteur semble bien informé et sait recréer l'atmosphère des banlieues dures, mais le coté bobo Parisien et le désir de faire de la littérature "psychologique" conduit au naufrage.