Un beau témoignage d'un dame de cour à la Cité Interdite. Voyage émouvant au coeur d'une vie recluse et asservie. A lire.
livre très bien ecrit et partagé en chapitre qui nous aide a bien avancé dans la biographie de rong er, dame de cour de la fin du 18ème qui raconta sa vie a un jeune chinois au temps de la guerre.
une biographie inédite sur ce qu'il se passait dans la cité interdite avec les dames de cour et l'impératrice cixi, on y découvre les moeurs et coutume d'un autre siècle, qui nous montre la dure réalité qu'il se passait a l'intérieur comme de surprenante chose.
on y découvre les superstitions nombreuses des mandchoues et leur rites, les services dû aux impériaux, et notamment a la douairière.
l'auteur nous parle aussi de l'histoire des mandchoues, des eunuques, ce qui nous permet de vraiment comprendre le fonctionnement de cette cité.
des photos sont au centre pour nous permettre de mieux visualisé les évènements.
J'aime beaucoup les romans sur l'Asie, après l'histoire des geishas, j'ai voulu en savoir plus sur celle qui vivaient de ce lieu si mystérieux.
Une histoire vrai, qui retrace l'histoire de ces femmes du passés.
Très bien écrit.