Critique de tamara29

Aux amoureux du « Noir et Blanc ». de ces images prises sur le vif, étonnantes, belles, délicates. Aux appréciateurs de ce photographe, poète de l'instant, qui avait appris la patience, qui faisait confiance au hasard, qui avait l'oeil toujours aux aguets pour surprendre un tableau social au détour d'une rue de Paris ou d'ailleurs ; pour capter un regard, capturer un jeu de lumière. Ce photographe humaniste et passionné qui avait l'instinct et l'oeil pour les choses de la vie. Pour rendre lumineuses des images anodines ; insolites les instants de notre quotidien.
A ceux qui sont curieux. A ceux qui veulent garder un regard encore un peu innocent sur le monde.
A ceux qui aimeraient comprendre les techniques du professionnel ou plutôt saisir ses « mots clés » pour une bonne photo : « Patience, Réflexion, Hasard, Forme et Temps. »
A ceux qui veulent (re)plonger dans une photographie, l'étudier, la comprendre ou tout simplement la ressentir. A ceux qui veulent prendre le temps. Profiter de l'instant.
A ceux qui veulent découvrir ou revoir ces photos légendaires : les amoureux de la Bastille, la déléguée syndicale, la photo de la Place Vendôme, Marie-Anne dans le ‘nu provençal', et toutes les autres…
A ceux qui seront pris d'une envie subite d'aller faire un tour avec leur appareil photo, là où leurs pas les portent, et espérer aller à la rencontre peut-être d'un de ces moments qui leur donnera envie d'appuyer sur le déclencheur, de sourire, d'avoir l'oeil qui pétille et de se dire que, parfois, la vie est belle…