Critique de Gloreyni

Le livre, écrit par Sally Rooney, raconte une histoire d'amour, avec des hauts et des bas, racontée à travers des époques et les différentes étapes de la vie de Connell et Marianne.

La communication, ou son absence, joue un grand rôle dans l'histoire, je pense que c'est encore un autre personnage. Ne pas interpréter ce que l'autre personne communique et en même temps ne pas être compris par ce que l'on dit a causé beaucoup de difficultés dans cette relation.

La santé mentale est pour moi un autre personnage aussi, car entre la dépression de Connell et la faible estime de soi et les abus verbaux et physiques dont Marianne a été victime, l'histoire supprime les stéréotypes et te raconte le côté vulnérable des personnages et en rendant plus réels, par exemple les hommes pleurent aussi.

L'auteur a fait un excellent travail dans l'étude et le développement des personnages. Son style de narration t'invite à vous identifier à tout ce qui se passe dans le livre. Toutes les histoires n'ont pas une fin heureuse, parfois elles durent aussi longtemps qu'elles doivent durer pour vous apprendre quelque chose d'important dans la vie.

Mais, si vous n'êtes pas fan de la lecture, HULU a fait une adaptation de ce livre; les performances sont excellentes.