Critique de docline

Le début du roman m'a interessé : Les 2 personnages sont des ados (c'est assez rare en fait) , en terminale au début du livre, puis les 2 premières années de fac.
Il n'y a pas vraiment d'intrigue :
le roman est une alternance entre : ce qui se passe dans la tête de Connell – bel adolescent sportif et plutôt « populaire » dans son petit lycée de petite ville du nord ouest de l'Irlande, et dans celle de Marianne - ado passant pour la marginale-associale du lycée.
On a de suite le sujet du livre : La « dictature » silencieuse du groupe, l'impératif de « normalité » qui dicte leur conduite à chaque groupe d'ados.
Connell et Marianne couchent ensemble, mais il ne faut surtout pas que les camarades du lycée soient au courant !
En fac la situation va s'inverser : ils sont dans la grande ville ; Marianne, fille de famille aisée, est bien intégrée à un groupe d'autres enfants de riches alors que Connell, le prolo de service, n'est vaguement toléré qu'en tant qu'ami de Marianne.
Celle ci est ravie d'avoir enfin des « amis », des amants « officiels ». Lui aussi a une « fiancée », mais en fait, Marianne n'est bien qu'avec Connell, Connel ne se sent lui même qu'avec Marianne.
Mais non !, tout ne va pas bien, car nos deux anxieux de « normalité » n'assument toujours pas ce qui est contre le conformisme social de leur  clan, milieu, principes, etc.
Et tout continue ainsi jusqu'à la fin du bouquin: mal sans l'autre, pas bien avec l'autre.
Bon.
Est-ce que cela suffit comme support unique d'un roman?
Euh....