Critique de iz43

Roman découvert grâce à l'invitation de l'auteure que je remercie au passage pour sa confiance.
Après quelques déboires dûs au décès de ma liseuse et à une mauvaise manip de ma part sur mon ordi (impossible d'ouvrir les fichiers e pub), j'ai enfin pu découvrir ce roman et je le dis tout de suite ça aurait vraiment été dommage de passer à côté.
J'ai été ravie de ma lecture. D'abord, j'ai bien aimé le style de l'auteure. Une écriture fluide, des mots bien choisis, des chapitres courts et surtout une intrigue qui se met en place rapidement. J'ai adoré l'univers créé par l'auteure qui a su s'inspirer de la mythologie grecque tout en s'en détachant pour inventer une histoire originale. J'ai adoré en grande fan de la mythologie que je suis, les clins d'oeil aux différents personnages (Les Cassandre...) et en même temps je me suis réjouie de l'esprit créatif de l'auteure.
Au niveau de l'histoire, sans trop en dévoiler, le destin d'une jeune femme , Athénaïs, de 25 ans bascule quand elle découvre qu'elle est une élue et qu'elle appartient à l'ordre de Prométhée, le camp des gentils. Bien sûr il existe aussi un camp des méchants l'ordre des Ombres. Mais tout n'est pas aussi simple, ni tout blanc ni tout noir. Les élus sont des personnes qui se réincarnent au fil du temps.
Athénaïs est une jeune femme volontaire, fonceuse, courageuse qui a vécu au Moyen Age. Dans ce premier tome on assiste à beaucoup de révélations, à différentes épreuves et à son intronisation. le tome 2 sera certainement palpitant car des révélations en fin de tome 1 laissent présager de grands moments.
J'ai aimé le rythme de l'action , les rebondissements et révélations. J'avoue avoir versé ma larme vers la fin du roman par rapport au passé d'Athénaïs et de gens qu'elle retrouve.
J'ai également beaucoup apprécié l'histoire d'amour fusionnelle entre Athénaïs et Mathieu. Beaucoup de romantisme. J'aime les histoires d'amour éternelles.
Je remercie chaleureusement F Ropars C pour l'envoi de ce roman et m'excuse pour le contretemps de lecture. J'ai passé un très bon moment.