Citations sur L'ordre de Prométhée, tome 1 : Chronique (32)

Toujours cette impression de m’être trompée de siècle, d’être d’un autre
temps...
...des arbres gigantesques bordent la voie qui mène au manoir. On aperçoit les étoiles au travers des feuillages formant une cathédrale végétale majestueuse.
Une magie mystérieuse, une alchimie envoûtante émane de cet endroit.
La peur, la terreur, en y songeant à nouveau, c'est ce que j'aurais dû éprouver lorsque cet inconnu tentait de me ravir.
Mais il n'en fut rien, bien au contraire. Fût-ce ses mots, ses gestes tendres qui produisirent cet effet ?
La vérité est qu'il fut à cet instant terrible, ma brise apaisante, mon refuge au milieu de cette tempête de douleur.
Une première étrange sensation qui me foudroie, le bruit de mes pas dans les couloirs sombres du château de mon père en 1214 où je n'ai pas peur.
Mes pas claquent contre la volée de marches que je gravis qui mène à la
tourelle de garde, les velours de soie pourpres et les voiles de ma robe
virevoltant dans ma course haletante vers la coursive qui mène aux murailles. Le Chevalier Pierre vient de me prévenir, nos ennemis qui ont ravi mon père et ma sœur Isaure, exigent ma présence sous nos murs.
Sache que ce ne sont pas des rêves. Ce sont tes anciennes vies . P. 15
Vois-tu , nous avons besoin des artistes , car ils sont révélateurs de ce qui marche ou de ce qui dysfonctionne en notre monde .
Ils alertent notre conscience . P.41
Quoi qu’il en coûte
Le cri déchirant d'une enfant perce le silence sépulcral de la nuit.
Mon cœur cognant dans ma poitrine.
Le halètement et le souffle rauque de mon étalon galopant sur le chemin où la neige et la boue se mêlent dans une danse dangereuse.
La rage qui me brûle le cœur, bientôt assouvie.
La lame froide de mon épée sur ma cuisse.
Je chevauche en armure sous la lune rousse, ivre d'une vengeance obscure qui me broie tout entière.
Bientôt. Oui, très bientôt.
Je pourrai les pendre à mon pilier de justice.
Hier encore je n'étais qu'une chargée de mission dans un minuscule cabinet d'architecture, j'avais un boulot, un appartement, des amis, j'étais quelconque.

Et maintenant, je suis sur le point de devenir membre d'une organisation ultra secrète et puissante.

A la lueur de la révélation de mes vies antérieures, je comprends à présent que mon âme implorait une autre vie.

Je vivais la mienne comme si elle était une erreur, comme si j'attendais plus de ma destinée, tout me paraissait si terne, sans saveur.
Elle semblait vouloir me faire comprendre...que sur cette terre...au fin fond du monde... les femmes de tout temps avaient régné. Et que l'humus de notre terre, les embruns des vents d'ouest furieux et mugissants, les pierres de granit aux lourds secrets, semblaient faire de ce monde... un lieu où demeurerait à jamais notre singularité.