Critique de gerardmuller

Incidence et confidence/ Axel Roques
Nina travaille dans le culturel, section musique ; elle est mariée à Ferdinand, financier autrichien qui se passionne pour l'investissement. Ils ont un fils, Maximilian. Ils vivent à Vienne en Autriche. Ils s'aiment et vivent heureux.
Angelo est un jeune français diplômé en histoire qui souhaite se tourner vers le journalisme d'investigation. Un personnage attachant, romantique à la frontière entre l'intellectuel et l'homme d'action, spontané, audacieux et bouillonnant d'énergie.
Lors d'un séjour au Maroc, Nina et Ferdinand vont voir leur existence tourner au cauchemar et même plus au drame.
Un roman, surprenant, violent, tragique. Un kaléidoscope dans lequel des destins éloignés et étrangers vont se croiser lors d'événements dramatiques.
Il est à souligner qu'il y a beaucoup de fautes de français que je suppose être dues à la transcription : des subjonctifs omis après la locution « bien que », des accents circonflexes oubliés, des mots incongrus etc…
Un petit roman au style très simple, sans prétention dans lequel il y a quand même beaucoup de remplissage à moins que l'auteur aime bien les digressions multiples n'ayant rien à voir avec l'intrigue, digressions au demeurant souvent intéressantes sur l'art, la vie moderne, la finance, la politique… etc. On a l'impression que l'auteur cherche à placer quelques pièces rapportées, jugements et réflexions divers.
Quelques phrases sonnent juste comme :
« Savoir dire non à ce que la société cherche à nous imposer est probablement la plus grande forme de liberté qu'il nous soit actuellement donnée d'exercer. »
« Rarement, un candidat ( à l'élection ) réunissait, pour le bien de la communauté publique, compétence, engagement et humilité…Au fur et à mesure du temps ; leurs idéaux (aux candidats) de jeunesse se muaient en ambition dévorante puis débordante, exacerbée par la compétition environnante. La volonté de séduire et de diriger prenait insidieusement le pas sur l'idéal politique… le politique devient alors un animal égocentrique et médiatique, passé maître dans l'art de la séduction et de la manipulation.»
Quelques clins d'oeil de l'auteur au lecteur quand il envisage l'élection présidentielle de 2022 avec un candidat nommé Franck Wallon (on voit où il veut en venir), ex compagnon de Solène Régalad ! Lesquels devraient se remettre ensemble et nous foutre une paix royale !!
Se laisse lire sans effort.