Critique de Papyriri

Tout d abord un remerciement à Babélio et aux éditions du félin pour l envoi de ce livre dans le cadre de masse critique . J 'avoue que j ignorais quasiment tout de cette période historique et des péripéties de l indépendance de la Grèce Bien que court (154 pages ) ce bouquin éclaire sur le déroulement de ce conflit sanglant et plus cruel ( si l on peut donner des degrés ) que d autres plus connus . Oui romantique de vouloir libérer l antique mère de notre civilisation , ne pas retrouver Byron et surtout notre François René national dans ce combat aurait été une incompréhensible hérésie . La France y a gagné ( malgré ses erreurs et atermoiements ) l amour et le respect de tout un peuple .Je ne peux m empêcher d'éprouver un sentiment de malaise et même de honte au souvenir de notre lâchage ,misérable, de cette nation dans la décennie 2010 sous les injonctions des casques a pointe de la kaiserine Angela